Investir dans l’économie locale

Investir dans l'économie locale

Anticipa, acteur du développement économique par l’innovation sur le Trégor a imaginé des soirées, pour permettre aux citoyens locaux de mieux connaitre les entreprises innovantes et ainsi d’envisager de s’investir dans leur développement.

Ces entreprises innovantes participent au dynamisme économique du Trégor car elles sont génératrices d’innovations et d’emplois (200 emplois créés en 4 ans). Pour se développer, elles ont souvent besoin de financement et ainsi d’ouvrir leur capital.

Investir dans les entreprises innovantes revêt plusieurs avantages : une participation au développement économique et au développement de l’innovation de son territoire, des avantages fiscaux, une diversification des placements, et la possibilité de réaliser des plus-values intéressantes.

Investir dans les entreprises innovantes n’est malheureusement pas sans risque, il est toujours difficile de prédire le succès des innovations, l’innovation étant par définition quelque chose de nouveau. « Nous avons la chance d’habiter un territoire atypique comme Lannion, un territoire où haute technologie rime avec cadre de vie. Notre souhait est de faire de chaque citoyen un acteur à part entière du développement économique local » indique Estelle Keraval, directrice de la Technopole Anticipa.

Investissez local : retour sur la soirée du 4 décembre à Lannion

Grâce au soutien des banques partenaires (BPO, Crédit agricole et CMB) ainsi du Club des entreprises, la soirée intitulée "Investissez local : à la rencontre des startups" organisée le 4 décembre 2017 à Lannion a rassemblé 35 personnes désireuses d’investir dans les jeunes entreprises du territoire, porteuses d’emploi et de valeur pour le Trégor. Cette soirée a aussi été l’occasion de présenter l’association Armor Angels, une association qui investit dans les entreprises locales. Une occasion aussi pour cette association de recruter de nouveaux investisseurs.

Telimed (santé connectée), Voxpass (transciption voix en texte), Copeeks (agriculture connectée), Axalon (maquette 3d) et Athemium (maison connectée), 5 startups lannionnaises, ont présenté leurs activités et innovations ainsi que leur besoin en financement.

PDF - 732.8 ko Téléchargez ici la présentation introductive d’Anticipa
PDF - 7.2 Mo Téléchargez ici les présentations des 5 startups (Telimed, Copeeks, Athemium, Axalon, Vixpass)

La soirée s’est terminée par un moment de convivialité et de fructueux échanges. Anticipa a d’ores et déjà prévu de renouveler ce type de rencontres en 2018.

Intéréssé(e) ? Envie de s’engager ?

Vous avez envie de mieux connaître et d’investir dans l’économie locale : contactez-nous au 02 96 05 82 50 ou contact@technopole-anticipa.com