Actualités

Accueil > Actualités > Work In Lannion : nouvelle marque pour la promotion de l’emploi dans la « (...)
Work In Lannion : nouvelle marque pour la promotion de l'emploi dans la « Tech » lannionnaise

Work In Lannion : nouvelle marque pour la promotion de l’emploi dans la « Tech » lannionnaise

Publié le 18 juillet 2018

Parce que Lannion ce n’est pas seulement manger une crêpe sur la côte de granit rose au mois d’Août, c’est aussi et surtout un vivier de technologies numériques développées par de grands groupes, des entreprises et startups au rayonnement international.

Labellisée French Tech au même titre que les grandes métropoles, Lannion n’a rien à envier aux autres grandes villes bretonnes. Au contraire…


La tension dans le recrutement sur les métiers du numérique est une problématique nationale qui touche l’ensemble des territoires investis sur cette thématique. En France, Le secteur du numérique a créé 19000 emplois en 2017. A l’échelle lannionnaise, ce sont 4000 emplois qui sont présents, avec une dynamique de croissance de +25% ces 5 dernières années. Le territoire lannionnais, riche de technologie et d’innovation, dispose d’un vivier d’entreprises à la recherche de nouveaux talents pour compléter leurs équipes et optimiser leur développement.

La tech lannionnaise a des atouts et veut le faire savoir ! C’est l’un des rares territoires à pouvoir offrir des postes dans la tech en bord de mer.

La beauté de la Côte de granit rose n’a plus de secret pour les nombreux visiteurs de notre région. Il est aujourd’hui important de communiquer sur le dynamisme et l’importance de notre filière numérique et photonique. Portée par de Grands Groupes tels que Nokia, Open, Orange, Ericsson, c’est aussi tout un écosystème de PME et Startups (Ekinops, Apizee, Ecocompteur, etc) qui rayonnent à l’échelle internationale.
Et tout cela à 5 minutes de la plage. Cette dualité peut être recherchée pour allier sa passion pour les technologies et sa vie de famille ou son activité sportive.

Avec un collectif d’entrepreneurs locaux, La technopole Anticipa et la French Tech Brest+ ont créé la marque « Work In Lannion ». Cette marque a pour objectif de créer une communauté représentative de l’« univers tech » à Lannion. Partager les offres d’emplois mais aussi le bien vivre en entreprise. L’idée est que cette marque soit portée collectivement.

+ Une campagne estivale « Sea, Tech and Fun » pensée par le groupe de travail d’entrepreneurs et visant à communiquer auprès des touristes de notre région, permettra de relayer les offres d’emplois proposées sur notre territoire. Une page internet dédiée recense aujourd’hui l’ensemble des opportunités : www.workinlannion.bzh

+ Des pages Facebook et Linkedin « WorkInLannion » ont été créées pour réunir cette communauté

+ Un affichage original, des actus sur les réseaux sociaux, une animation photo…. plusieurs actions à venir pour faire vivre cette nouvelle marque au profit de notre territoire.

Vous êtes dans la Tech à Lannion ou recherchez un emploi dans ce domaine ? Rejoignez-nous !

Besoin de plus d’infos ? Contacter Laurence Feuillas, chargée de communication French Tech Brest+, ou Estelle Keraval, Directrice de la technopole Anticipa.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter