Actualités

Accueil > Actualités > Work In Lannion : Et si en 2019 on s’installait à Lannion ?
Work In Lannion : Et si en 2019 on s'installait à Lannion ?

Work In Lannion : Et si en 2019 on s’installait à Lannion ?

Publié le 18 janvier 2019

En 2018 et dans le cadre des actions de la French Tech Brest+, la technopole Anticipa a lancé le projet « Work In Lannion ».
Objectif du projet : montrer qu’un territoire comme Lannion peut offrir des opportunités d’emplois dans la Tech et le tout dans un cadre de bord de mer.
Fortement technologique avec la présence de grands groupes internationaux, de PME et de startups, Lannion recense plus de 4000 emplois dans le numérique et la photonique.
Lannion est d’ailleurs considéré comme la ville où le nombre de créations de startups par habitant est le plus élevé de France.
Lannion c’est aussi une ville de 20 000 habitants, en bord de mer, proche de Perros et en plein coeur de la Côtes de Granite rose. Elle offre un cadre de vie très apprécié.
C’est cette double caractéristique que nous voulons mieux faire connaitre au travers de la dynamique "Work In Lannion" afin de sensibiliser des ingénieurs mais aussi des opérateurs qui envisageraient éventuellement de s’installer sur le territoire.

Pour communiquer sur ce projet, 3 visuels ont ainsi été réalisés sous forme de campagnes avec des cibles et des objectifs de communication différents :
- Le 1er visuel, intitulé « Sea, Tech & Fun » a été diffusé en début de l’été pour sensibiliser les touristes qui viennent nombreux sur la Côte, sur les opportunités d’emplois en local et de valoriser les nombreux avantages à travailler à deux pas de la mer. Ce 1er visuel a été imprimé sous formes de cartes postales distribuées dans les lieux touristiques sur la Côte et a également bénéficié d’un grand affichage sur Pégase.

- Le 2e visuel, « Le Futur se construit ici » à destination des étudiants a été développé dans le cadre de la semaine de l’entrepreneuriat avec l’objectif de sensibiliser les étudiants lannionais sur les opportunités de métiers innovants exercés au sein des entreprises technologiques de Lannion.

- Le 3e et dernier visuel a été réalisé en cette fin d’année sous forme de bonne résolution : Et si en 2019, je prenais la bonne décision de m’installer à Lannion !

Pour retrouver les opportunités d’emplois recensés sur Lannion, rendez-vous sur la page www.workinlannion.bzh

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter