Actualités

Accueil > Actualités > Voir plus loin et plus profondément avec la technologie de vidéogrammétrie 3D (...)
Voir plus loin et plus profondément avec la technologie de vidéogrammétrie 3D géoréférencée par Breizh Mapping !

Voir plus loin et plus profondément avec la technologie de vidéogrammétrie 3D géoréférencée par Breizh Mapping !

Publié le 8 juillet 2020

Breizh Mapping, jeune société en cours de création, a développé une solution innovante de vidéogrammétrie pour les récolements de réseaux en fouilles ouvertes avec géoréférencement et modèles 3D disponible sous sa plateforme en ligne SUIDCHA (SUIvi De CHAntier).

En partenariat avec l’entreprise Cegelec Infra Lannion, cette solution a été testée et approuvée par les équipes sur le chantier du centre-ville de Lannion avec une méthode d’acquisition simple, rapide et efficace et un rendu 3D fidèle à l’existant. Ce process permet de s’inscrire dans une démarche réglementaire qui oblige les entreprises spécialisées en VRD (Voiries, Réseaux, Distribution) à se conformer aux obligations des DT DICT. Aussi, la technique de vidéogrammétrie géoréférencée de Breizh Mapping est un gage de conformité des chantiers, de l’exhaustivité des données terrain, de gain de temps, de rapidité de mise en œuvre, de restitution 3D et de précision.

La mise en œuvre du service a été pensée pour être la plus ergonome et simple possible. Les équipes sur le terrain filment, avec leur smartphone, les tranchées ouvertes et réalisent un marquage de points topo. Puis, ils déposent les données sur le Cloud de Breizh Mapping. Ensuite, l’équipe de Breizh Mapping intervient pour traiter l’ensemble des données des fichiers et livre en 3D le modèle de la tranchée géoréférencée sur SUIDCHA.
Cet outil rend accessible à tous, sans logiciel complexe, l’accès au chantier en 3D : visualisation, exploitation, mesures, impressions, capitalisation des données, et récupération du modèle pour s’intégrer dans d’autres applicatifs métier.
Breizh Mapping est insérée dans l’incubateur Emergys Bretagne et est accompagnée par la technopole Anticipa.

Plus d’infos : https://breizhmapping.com/

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter