Actualités

Accueil > Actualités > VivreDansMaVille, la première banque du temps bretonne !
VivreDansMaVille, la première banque du temps bretonne !

VivreDansMaVille, la première banque du temps bretonne !

Publié le 23 mai 2018

La plateforme web VivreDansMaVille, créée par Philippe Bouillé et David Guillerm à Lannion, est une « banque du temps », c’est à dire un réseau de personnes qui utilisent le temps comme monnaie pour échanger des services, compétences, et talents entre ses membres. L’ambition de VivreDansMaVille est de devenir la première banque du temps en Europe.

La monnaie s’appelle le CELT. Un CELT correspond à une heure, peu importe la personne et le service. Une valeur fondatrice de la plateforme est l’égalité entre ses membres. Le fonctionnement est simple : chacun propose un ou plusieurs services, compétences, ou talent : quelque chose qu’il ou elle aime faire.
La plateforme permet de mettre en lien les offres de services avec les demandes des autres membres.
Un service se règle en CELT selon le temps passé. La plateforme s’adresse à tout le monde, adolescent, actif, retraité, car chacun a quelque chose de précieux à offrir… c’est aussi une façon de retrouver un sentiment d’appartenance au sein de sa commune, et de rencontrer de nouvelles personnes !

VivreDansMaVille compte 500 membres, principalement dans le Trégor. L’activité sur la plateforme augmente de jour en jour. Au cours du dernier mois, le nombre d’offres de services a été multiplié par deux !

Actuellement gratuite, la plateforme va bientôt proposer une adhésion annuelle de l’ordre de 15 Euros. Afin d’assurer le développement du projet, la SAS Local4People prévoit de lever des fonds dans l’année.

+ Pour tout comprendre, voici une vidéo !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant sur le site ICI ou par mail ICI

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter