Actualités

Accueil > Actualités > Utopiabre atteint les sommets avec son prix national des Trophées de (...)
Utopiabre atteint les sommets avec son prix national des Trophées de l'Innovation !

Utopiabre atteint les sommets avec son prix national des Trophées de l’Innovation !

Publié le 18 décembre 2019

A l’occasion de son 44ème Congrès, la FEHAP (Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés non lucratifs) a remis ses Trophées de l’Innovation. Parmi les 96 dossiers reçus, Utopiarbre, le spécialiste de la grimpe d’arbre de Trégastel, a gagné le trophée de l’innovation dans la catégorie « sports, bien-être et santé adaptés ».

Le projet présenté, en partenariat avec le MAS de Callac (maison d’accueil spécialisée), vise à rendre la grimpe d’arbre accessibles à tous, valides et personnes atteintes de handicap. Le projet a été retenu car « exceptionnel dans son approche : il permet à des personnes lourdement handicapées d’y participer en toute sécurité ». L’été, Utopiarbre propose la grimpe d’arbre à Trégastel.

Erwan le Couilllard, gérant d’Utopiarbre, propose de nombreuses activités en lien avec les arbres. Il a lancé les plateformes suspendues dans les arbres, Luna, pour des réalisations artistiques, notamment des concerts. Les scènes sont conçues dans le respect de l’arbre, quel que soit son gabarit. Il travaille actuellement au développement de ces plateformes, sur les plans R&D et commercial.

Utopiarbre est accompagné par la Technopole Anticipa et soutenu par l’incubateur Emergys Bretagne (incubateur porté par 7Technopoles Bretagne, en partenariat avec la Région Bretagne et le Ministère Enseignement Supérieur Recherche et Innovation).

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter