Actualités

Accueil > Actualités > Un nouveau cidre blanc pour la cidrerie Guillou-Le Marec à Paimpol
Un nouveau cidre blanc pour la cidrerie Guillou-Le Marec à Paimpol

Un nouveau cidre blanc pour la cidrerie Guillou-Le Marec à Paimpol

Publié le 26 mai 2020

La cidrerie Guillou-Le Marec installée à Paimpol depuis 125 ans, vient d’enrichir sa gamme « Bolée de Paimpol » par un nouveau cidre - blanc. Fabriqué à partir d’une seule variété de pommes à chair blanche acidulée, ce cidre blanc se déguste comme un vin pétillant, parfait pour l’apéritif.

Son bel aspect brillant est obtenu par un procédé de clarification par filtre tangentiel. L’acquisition de ce nouveau filtre fait partie d’un projet de développement de la cidrerie qui ambitionne une augmentation de son chiffre d’affaires de 25% d’ici 3 ans grâce à une montée en gamme et un élargissement de sa clientèle.

Ce programme d’investissement, qui inclut également l’acquisition de nouvelles cuves de stockage, d’un système de chaufferie pour le procédé de pasteurisation ainsi que la création d’un emploi est soutenu par la Région Bretagne, au titre du Pass Investissement TPE. Cette aide régionale vise à soutenir les investissements matériels nécessaires à la croissance des TPE de production et peut atteindre 30.000 EUR de subvention.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter