Actualités

Accueil > Actualités > Un début d’année très prometteur pour Apizee
Un début d'année très prometteur pour Apizee

Un début d’année très prometteur pour Apizee

Publié le 30 avril 2019

Photo du Business Developer Doug Delpha d’Apizee, avec Marcellette Cloche de Safran Aircraft Engines au salon MRO à Atlanta.

Entre la confirmation de partenaires industriels solides et l’ouverture de nouveaux marchés, la startup lannionaise Apizee confirme un démarrage d’année 2019 sur les chapeaux de roue.

Le lancement par Safran de B.Side

À l’occasion du salon MRO Americas 2019 qui se déroulait à Atlanta au mois d’avril. Safran Aircraft Engines a annoncé le lancement de B.Side, son nouveau service de conseil endoscopique en temps-réel. L’objectif de ce service innovant est d’aider les techniciens des compagnies aériennes à accélérer les prises de décision pendant une endoscopie du moteur, afin de réduire le temps d’immobilisation au sol de leurs appareils. Le service B.Side s’appuie sur la technologie d’Apizee et sur sa solution Apizee Diag, notamment la fonctionnalité de checklist et de génération de rapport d’inspection automatique permettant de s’assurer que toutes les actions nécessaires au contrôle endoscopique ont bien été réalisées. B.Side est aujourd’hui proposée aux opérateurs et aux réparateurs de moteurs civils développés par Safran Aircraft Engines.

Apizee rejoint la saison 8 d’Orange Fab France

Apizee fait partie des neufs startups lauréates, choisies parmi 150 candidatures, à rejoindre l’accélérateur de business Orange Fab France à partir du 12 avril 2019.

Pendant douze semaines a minima, les start-up seront suivies tant sur le plan managérial que business, afin d’aboutir à un contrat avec une Business Unit ou avec une direction métier d’Orange. Pour ce faire, les jeunes pousses auront accès à l’espace startup sur le site Orange Gardens. Les entreprises lauréates bénéficieront de l’accompagnement d’Orange Fab France, d’expertises avec des mentors dédiés et du réseau des 16 Orange Fabs répartis dans le monde.

La technologie d’Apizee utilisée par le SDIS Finistère lors d’un exercice antiterroriste

Le 2 avril dernier s’est déroulé à Brest un exercice attentat de grande ampleur auquel ont participé près de 500 personnes. L’objectif de l’exercice était de travailler sur la rapidité des interventions, la précision des informations et la coordination entre les différentes chaînes de secours. Une première nationale a été utilisée pendant cet exercice : un drone a filmé en direct la situation. Les images ont été diffusées en temps réel vers les PC de sécurité grâce à la technologie Apizee.
Cet exercice a montré l’utilité de la vidéo en temps-réel dans l’organisation et la prise en charge des victimes.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter