Actualités

Accueil > Actualités > TRINGA, de belles avancées pour le premier bateau routier
TRINGA, de belles avancées pour le premier bateau routier

TRINGA, de belles avancées pour le premier bateau routier

Publié le 12 avril 2017

La société TRINGAboat, implantée à Perros-Guirec, lance la fabrication du prototype du premier « bateau routier » de plaisance, nommé TRINGA, qui constitue une innovation de rupture sur le marché mondial de la plaisance.

Le TRINGA roule comme une voiture sur la route, rentre et sort de l’eau tout seul et navigue en mer comme les bateaux conventionnels. Le TRINGA vient d’ores et déjà de remporter son premier succès réglementaire. Après une démarche d’innovation soutenue menée par la société TRINGAboat auprès de l’administration française, la circulation sur route des bateaux amphibie de plaisance ou de sauvetage est désormais autorisée (arrêté du 10 mars 2017 pris en application du décret n° 2017-15 du 6 janvier 2017).

La société TRINGAboat annonce également être en clôture d’une levée de fonds et a obtenu une aide à l’innovation de la BPI, qui permettront de financer la construction de son prototype en 2017, et sa présentation au public d’ici la fin de l’année. Les premières livraisons commerciales interviendront à partir de mi-2018.

Au sujet de TRINGAboat

TRINGAboat est une start-up fondée en 2011 à Perros-Guirec par Guirec DANIEL.
La mission de TRINGAboat est de proposer une qualité d’accès à l’eau digne d’une marina, à toutes les résidences privées situées sur une commune littorale, même éloignées du rivage, en s’équipant du premier « bateau routier » TRINGA. Ainsi naviguer n’est plus une difficulté même dans les régions où les infrastructures portuaires sont saturées ou inexistantes.

Le « bateau routier » TRINGA, entièrement conçu et fabriqué en France, se destine au marché mondial, et utilise une technologie protégée par brevets délivrés dans le monde entier.

Contact : Guirec DANIEL mail : guirec.daniel@tringaboat.fr tél : 02 96 21 18 95 / 06 26 12 14 81 - www.TRINGAboat.fr

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter