Actualités

Accueil > Actualités > TICATAG sélectionné par EDF pour optimiser certains de ses flux (...)
TICATAG sélectionné par EDF pour optimiser certains de ses flux logistiques.

TICATAG sélectionné par EDF pour optimiser certains de ses flux logistiques.

Publié le 18 septembre 2018

Après plus d’un an d’expérimentation de la technologie, le groupe EDF a décidé de lancer en Septembre dernier un appel d’offre pour équiper une partie de ses containers de maintenance de capteurs basse consommation. En répondant avec sa toute dernière gamme de balises Tifiz Xtrak et Xsense développées conjointement avec la société Thinxtra (Opérateur Sigfox Australien), TICATAG a pu séduire le groupe et l’emporter face aux autres acteurs du marché.
Le contrat est signé pour une durée de 4 ans et vise un parc ciblé de matériels.

Pour EDF, c’est l’opportunité de s’associer à un partenaire agile et profiter d’une solution pragmatique qui répond aux enjeux technico économiques du groupe. Dans la lignée du challenge EDF Pulse et des Electric Day’s, EDF poursuit sa transition numérique et tire parti des nouvelles technologies au service des métiers de l’industrie 4.0.
En choisissant une solution innovante, EDF vise un retour sur investissement rapide en optimisant ses flux logistiques par la réduction des immobilisations ainsi qu’un accroissement de la sécurité et une amélioration des conditions de transports de ses matériels. L’anticipation des détériorations et l’optimisation des trajets permettra de réduire le coût et l’empreinte carbone de ses activités de maintenance. Issue d’une démarche interne portée par la Division d’Appui Industrielle aux Producteurs et son Unité Nationale des Technologies numériques pour le Producteur, les équipes d’EDF innovent et s’engagent pleinement dans la transformation digitale du groupe avec une démarche de simplification et d’optimisation.

Pour TICATAG, ce contrat est le contrat important avec un acteur de référence dans le monde du B2B.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter