Actualités

Accueil > Actualités > TELiMED Lauréat du Trophée Ark’ensol 2017 et de la bourse French (...)
TELiMED Lauréat du Trophée Ark'ensol 2017 et de la bourse French Tech

TELiMED Lauréat du Trophée Ark’ensol 2017 et de la bourse French Tech

Publié le 21 décembre 2017

La première édition des Trophées Ark’ensol Créavenir pour la Bretagne s’est tenue mercredi 6 décembre 2017 à Brest.

Avec ces Trophées, Ark’ensol Créavenir, association des initiatives solidaire du Crédit Mutuel Arkéa en faveur de la création d’entreprises, a souhaité mettre en valeur et récompenser les créateurs et repreneurs de petites entreprises sur le territoire breton.
Sur les 600 dossiers reçus en 2017, 12 projets ont été présélectionnés et 4 ont été distingués. Nominé aux côtés de 2 autres entreprises, TELiMED est l’heureux lauréat du Trophée dans la catégorie « Economie Sociale et Solidaire ». Les lauréats ont reçu chacun un Trophée réalisé par la sculptrice Sarah Estelle, ainsi qu’une dotation de 1 500 euros.

Fort de cette reconnaissance, TELiMED compte bien profiter de cette dynamique pour poursuivre son projet de service favorisant le maintien à domicile et l’autonomie des personnes dépendantes, en proposant un boîtier d’appel pour les bénéficiaires, un outil de suivi de leurs demandes à disposition des coordinateurs de proximité, et en animant, par bassin d’emploi, un réseau d’acteurs proposant leurs services pour aider au mieux les bénéficiaires au quotidien.

En parallèle, la BPI vient d’accorder une Bourse French Tech à Telimed pour l’accompagner dans son développement. Cette aide soutient les startups innovantes pour faciliter leur entrée sur le marché. Ce financement va permettre à l’entreprise de valider la faisabilité technico-économique de sa solution de mise en relation de personnes dépendantes et de leur réseau d’aidants

Plus d’informations surwww.telimed.fr et https://www.kengo.bzh/projet/solidaire-avec-les-personnes-dependantes

  • Le palmarès du Trophée Ark’ensol Créavenir 2017 :
  • • Catégorie Belle histoire : Alexandre Clinchard et son épicerie ambulante, la Filoche ;
  • • Catégorie Economie sociale et solidaire : Eric Thibaut et TELiMED, la startup qui propose de nouveaux outils numériques pour le maintien à domicile et l’autonomie des personnes dépendantes ;
  • • Catégorie Innovation : le pêcheur d’algues Sébastien Jonas (Algocéa) ;
  • • Catégorie Territoire : Pascal Faes, le paysan boulanger.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Georges Coudray, Président d’Ark’ensol, d’Auguste Jacq, Président d’Ark’ensol Créavenir et de Philippe Rouxel, Directeur général du Crédit Mutuel de Bretagne.

En 2016, Ark’ensol a versé 4,3 millions d’euros d’aides en faveur de la création d’emplois et a permis la création et le maintien de 613 emplois.

En savoir plus sur les dispositifs d’Ark’ensol Créavenir

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter