Actualités

Accueil > Actualités > StartWest 2019 : 3 startups sélectionnées et un prix remporté
StartWest 2019 : 3 startups sélectionnées et un prix remporté

StartWest 2019 : 3 startups sélectionnées et un prix remporté

Publié le 22 mars 2019

La 19e édition de Start West s’est déroulée à Rennes le 21 mars au Roazhon Park.
Les startups lannionaises MMT Survey et Ornitorink étaient sélectionnées en catégorie amorçage et Voxpass en catégorie développement.
Ornitorink qui propose une solution de projection de patrons de couture dématérialisé qui a remporté le prix de la Région Bretagne doté d’une enveloppe de 5000€ pour développer son projet.

Pendant une journée, 24 entrepreneurs innovants et investisseurs se sont rencontrés autour de pitchs et de rendez-vous B to B. Les entreprises, issues de domaines du numérique, de la cybersécurité, des biotech, du développement durable..., cherchent à lever pas moins de 36 millions d’euros au total.

MMT Survey y a présenté une solution de marketing digital, une plateforme de vidéos géolocalisées à vocation touristique

Pour Voxpass c’était un retour à StartWest, après avoir été lauréate en 2017 du prix In Extenso en jury amorçage. L’entreprise a levée 300 K€ en juillet 2018 pour l’accélération de sa solution de transcription automatisée de conversations en entreprises.

La technopole Anticipa est partenaire de StartWest. Chaque année la technopole détecte et source les entrepreneurs de son territoire en recherche de financement et les encourage à candidater. Elle les accompagne ensuite dans la structuration et la rédaction de leur business plan et les prépare au pitch en organisant des séances de formation et de répétition.

Start West, un évènement co-produit par Nantes Atlantique Place Financière et les technopoles de l’Ouest du réseau Rétis, est porté cette année par le Poool en partenariat avec 7 Technopoles de Bretagne.
Cet évènement bénéficie du soutien de la Région Bretagne.

* Photo - De gauche à droite : Johann Prodhomme (MMT Survey), Yvan Ridé (Voxpass), Marion Ouédraogo (Ornitorink) et Philippe Berthelot (MMT Survey).

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter