Actualités

Accueil > Actualités > Spatial : les technologies lannionnaises visent toujours plus (...)
Spatial : les technologies lannionnaises visent toujours plus loin

Spatial : les technologies lannionnaises visent toujours plus loin

Publié le 26 octobre 2020

On connait Lannion comme place forte des Télécoms en France mais on connait moins Lannion sous l’angle des technologies spatiales. Et pourtant, fort des compétences télécoms, plusieurs entreprises sont positionnées sur ce marché à forte valeur ajouté ! Après Kerdry qui roule sur Mars, Nokia qui connecte la lune, Prolann, Lumibird, c’est de nouveau Ixblue qui s’illustre sur ce marché.

En collaboration avec le CNES, Ixblue a créé le dispositif KASSAV 1 qui permet d’améliorer la sécurité des vols des fusées européennes en couplant les données des centrales inertielles et d’un capteur GNSS. Le système a fait ses premières armes le 15 août sur un tir d’Arianne 5. Ixblue est présent sur le marché du spatial depuis près de 25 ans. On rappellera par exemple que les modulateurs de phase d’ Ixblue avaient étés choisi par la NASA sur le projet GRACE-FO.

Par ailleurs, aux côtés d’Eca Group (devenu Eca Robotics) Ixblue participera au projet Belge de drones chasseurs de mines, notamment en fournissant ses systèmes de localisation et positionnement fabriqués à Lannion.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter