Actualités

Accueil > Actualités > Phycosiris vous conseille sur les algues
Phycosiris vous conseille sur les algues

Phycosiris vous conseille sur les algues

Publié le 23 mai 2018

La création de Phycosiris est le fruit d’une envie et d’un constat.Une envie de son créateur, Yannick Lerat, de mettre à disposition ses connaissances et ses contacts ; un constat sur la difficulté à identifier des informations fiables et utiles pour les créateurs, qu’elles soient techniques, économiques ou sociétales. L’objectif poursuivi est de stimuler les projets d’innovation intégrant l’utilisation des algues et de soutenir leur développement.

En février 2018, Yannick Lerat décide de créer Phycosiris. Océanographe de formation (Thèse à l’UBO Brest et à la Station de Biologie Marine de Roscoff), il développe son expérience dans la modélisation des écosystèmes côtiers, intégrant l’influence du sédiment. Au sein du CEVA, il a contribué au développement des filières algues comme directeur scientifique (Centre d’Etude et de Valorisation des Algues).

La valeur ajoutée de Phycosiris se place dans sa connaissance du domaine des algues : de l’étude technico-économique ou la construction d’une stratégie scientifique et technique à la formation.

+ Contact : contact@phycosiris.fr
+ Site web : www.phycosiris.fr

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter