Actualités

Accueil > Actualités > Mélanie Guyomarch, étudiante à l’UCO obtient le statut Etudiant (...)
Mélanie Guyomarch, étudiante à l'UCO obtient le statut Etudiant Entrepreneur

Mélanie Guyomarch, étudiante à l’UCO obtient le statut Etudiant Entrepreneur

Publié le 18 décembre 2019

Mélanie Guyomarch, étudiante en Master en produits cosmétiques* à l’UCO BN Guingamp vient de se voir décerner le statut national Etudiant Entrepreneur par Pépite France (le premier réseau d’étudiants entrepreneurs). Le statut d’étudiant-entrepreneur a pour ambition de permettre à des étudiants ou jeunes diplômés d’initier une expérience entrepreneuriale pendant leurs études ou jusqu’à trois années après l’obtention de leur diplôme.

Mélanie travaille sur la création d’une entreprise dans le domaine des cosmétiques naturels, plus spécialement dans les baumes. Sa marque est éco-responsable et sera en co-création avec ses futurs clients. Elle espère pouvoir lancer sa première gamme de produits mi 2021.

L’Université de Guingamp met à disposition de Mélanie son laboratoire et l’assiste dans la formulation de ses essais. Elle est accompagnée par la technopole Anticipa dans la structuration de son projet d’entreprise et bénéficie ainsi de conseils et de mises en réseau.

*Master Biotechnologies parcours Ingénierie des Produits et des Process (IPP) Option Ingénierie des Produits Cosmétiques (IPC)

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter