Actualités

Accueil > Actualités > Mathilde Quillévéré et son « bigoudi wavy » intègrent l’incubateur régional (...)
Mathilde Quillévéré et son « bigoudi wavy » intègrent l'incubateur régional Emergys Bretagne

Mathilde Quillévéré et son « bigoudi wavy » intègrent l’incubateur régional Emergys Bretagne

Publié le 27 novembre 2020

Après avoir inventé un enrouleur (ne dites plus « bigoudi » !) et une technique pour la réalisation en salon d’une coiffure « effet sortie de plage » permanente, Mathilde Quillevere poursuit l’aventure de la création d’entreprise et intègre l’incubateur Emergys.

Cette étudiante-entrepreneure en deuxième année de BTS Métier de la coiffure se positionne résolument sur un secteur en attente d’innovation et projette de compléter son offre avec une gamme de produits associés à base d’ingrédients d’origine naturelle ainsi que des soins.

Lauréate du Prix Pépite Bretagne en octobre dernier, Mathilde est accompagnée par la technopole Anticipa et soutenue par ses enseignants du lycée Montbareil de Guingamp et les élèves de sa promotion.
Le comité Emergys Bretagne a estimé que la porteuse du projet, encore étudiante, démontre une grande maturité et une réelle volonté de mener à bien son projet d’entreprise. Cette entrée dans l’incubateur va permettre à Mathilde de valider l’intérêt et la faisabilité de ce projet global – avec l’ambition de démarrer son activité l’été prochain, une fois son diplôme en poche.

Emergys Bretagne est financé par la Région Bretagne et l’Etat et porté par l’association des 7 Technopoles de Bretagne. Emergys Bretagne a pour vocation d’aider et d’accompagner, grâce au financement d’études externes, les entreprises dans la consolidation de leur projet sur deux ans.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter