Actualités

Accueil > Actualités > LittoMatique met les outils numériques au service de l’environnement (...)
LittoMatique met les outils numériques au service de l'environnement littoral

LittoMatique met les outils numériques au service de l’environnement littoral

Publié le 21 février 2018

Le projet de création de LittoMatique est parti d’un constat : les acteurs qui veillent sur l’environnement utilisent globalement peu les nouvelles technologies, alors que de nombreuses applications pourraient faciliter la gestion au quotidien des espaces naturels.

Ainsi, en 2016, Isabelle Delacourte décide de créer à Plourivo un espace d’interface entre deux mondes qui ne communiquent pas suffisamment. Spécialisée sur les espaces littoraux et insulaires, LittoMatique place la géomatique et les applications de cartographie numérique au service des espaces naturels, et propose le développement d’outils numériques adaptés aux gestionnaires et aux propriétaires de sites.

Différentes techniques sont mobilisées pour suivre l’évolution et la résilience des écosystèmes, et pour assister les gestionnaires d’espaces naturels dans leurs missions : exploitation de données Lidar, réalisation de photogrammétrie analytique, acquisition et valorisation de données captées par drone, valorisation de données historiques, études diachroniques, proposition de solutions nomades… sont autant de solutions développées et adaptées à chaque contexte.

Contact : isabelle@littomatique.fr
Site web : www.littomatique.fr/

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter