Actualités

Accueil > Actualités > Les Entrep’ 2020 : 4 projets lannionnais primés !
Les Entrep' 2020 : 4 projets lannionnais primés !

Les Entrep’ 2020 : 4 projets lannionnais primés !

Publié le 22 avril 2020

Depuis novembre dernier, les équipes réparties sur les 6 campus bretons de Rennes, Vannes, Brest, Quimper, Lannion et Saint-Brieuc, travaillent sur un projet entrepreneurial fictif de leur choix. Des idées très variées pour inventer, améliorer le monde de demain avec souvent un impact social ou environnemental fort.

La finale régionale Bretonne des Entrep’ s’est déroulée le 7 avril 2020. Parmi les 31 équipes présentes, 6 équipes venaient des Côtes d’Armor, et plus précisément 4 du Campus de Lannion (IUT, ENSSAT, Lycée Felix le Dantec).
Le 1er prix de cette édition a été décerné à Leg’gourmandes, du Campus de Rennes. Nos Lannionnais ne sont pas très loin avec la 2ème place pour Assistance Sécurité Moto, la 4ème place pour Lylearn, la 5ème place pour Meep’lace et la 11ème place pour le projet Klozin.

Nos équipes Lannionnaises ont aussi gagné cette année 3 prix spéciaux :
-  Le prix Innovation Technologique pour Assistance Sécurité Moto. ASM est un boitier qui détecte les chutes à moto et appelle les secours, pour une intervention rapide lors d’accidents. Le projet a été développé par 3 élèves de l’ENSSAT et accompagnés par Alain Le Bouffant, président de la technopole Anticipa et Sébastien Famel de Kristal.
-  Le prix Innovation Sociale pour Ly Learn, un système permettant d’apprendre l’anglais grâce à la musique, développé par 5 élèves issus de l’ENSSAT, l’IUT de Lannion et le Lycée Felix le Dantec et accompagné par Elodie Benech-Blanchard, chargée de mission à la technopole Anticipa et Catherine Blondeau de Bord à Bord.
-  Le prix Côtes d’Armor pour Meep’lace, une application qui a pour but de redynamiser les centres villes en communiquant sur les marchés. Elle a été développée par 5 élèves de l’ENSSAT et accompagné par Estelle Keraval, directrice de la technopole Anticipa et Gérard Mathéron, ex dirigeant de ST MicroElectronics.

Félicitation à toutes nos équipes et rendez-vous pour la suite des Entrep’ 2020 avec la finale nationale qui aura lieu courant mai.

Qu’est-ce que les Entrep’ ?
Le programme Les Entrep’® a été lancé en Bretagne en 2007 avec l’appui du Réseau entreprendre en Bretagne et d’un ensemble de partenaires publics et privés. Les Entrep’ en Bretagne est un programme terrain d’entraînement à la création d’entreprise 100% gratuit et ouvert à tout jeune post bac pour révéler leur potentiel entrepreneurial. Chaque équipe composée de 3 à 5 jeunes de formations différentes, est accompagnée par deux professionnels, un coach et un(e) parrain/marraine. De novembre à mars, ils ont participé à des workshops animés par des experts de l’écosystème qui leur donnent les clés pour consolider leur projet.

Plus d’informations :
Contact PEPITE Bretagne : bretagne@lesentrep.fr
https://www.lesentrep.fr/territoires/bretagne/

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter