Actualités

Accueil > Actualités > Le réseau thématique IOT & Manufacturing de la French Tech dévoile sa (...)
Le réseau thématique IOT & Manufacturing de la French Tech dévoile sa feuille de route

Le réseau thématique IOT & Manufacturing de la French Tech dévoile sa feuille de route

Publié le 23 janvier 2018

La French Tech a annoncé fin décembre le lancement officiel de ses 9* réseaux thématiques. Chacun d’entre eux a publié sa feuille de route pour les mois à venir sur le site de la French Tech. Parmi eux, le réseau thématique #IOT #Manufacturing porté par Anticipa pour la French Tech Brest +.

Les réseaux nationaux thématiques, lancés en juillet 2016 et appelés "Réseaux Thématiques French Tech", sont chacun une fédération de territoires de la scène tech en France, incluant les Métropoles French Tech, qui travaillent tel un réseau d’affaires concret pour permettre aux startups de leur thématique tech de se développer en France et à l’international. Ce n’est pas un nouveau label mais plutôt une déclinaison de la mobilisation collective tirée par les Métropoles French Tech.

Ces Réseaux Thématiques French Tech désignent des acteurs régionaux et nationaux de l’écosystème des startups d’une thématique : Métropoles French Tech ; écosystèmes de start-ups ; associations nationales privées d’entrepreneurs, qui se fédèrent en se mettant en réseau. Ils ont pour objectif la croissance des startups françaises de la thématique et de faire émerger parmi elles de grands leaders internationaux, « les ETI et les grands groupes français de demain »,qui ont fixé une Feuille de Route d’actions pour développer leur écosystème thématique au niveau national et international, sur la base des différents outils mis en place par la French Tech.

Le Réseau Thématique French Tech #IOT #Manufacturing est un des réseaux les plus conséquents car impliquant 16 écosystèmes** de toute la France. Internet des objets, objets connectés, hardware, Impression 3D, robots, drones, photonique : le réseau thématique #IoT et #Manufacturing englobe plusieurs grands types de technologie et s’appuie à la fois sur des Métropoles French Tech déjà existantes et sur plusieurs écosystèmes affiliés. Ses membres travaillent à la réalisation de 6 actions structurantes dans leur Feuille de Route, avec pour objectif la croissance et le rayonnement des startups #IOT #Manufacturing en France et à l’international. Les membres du Réseau se réunissent régulièrement et travaillent tout au long de l’année pour créer les conditions de votre croissance et de votre rayonnement, en France et à l’international.

Pour découvrir et les 6 actions et la feuille de route CLIQUEZ ICI.

A noter que 3 autres thématiques sont portées par la French Tech Brest+ : Healthtech (24 écosystèmes et 6 actions structurantes), Foodtech (5 écosystèmes et 4 actions structurantes) et fintech (x écosystèmes et 5 actions structurantes).
Toutes les feuilles de route des 9 réseaux thématiques sont consultables ici : http://www.lafrenchtech.com/reseaux-thematiques. Chaque thématique dispose de son propre site web pour structurer et faciliter les actions et les initiatives avec sa feuille de route, son agenda, ses membres et ses ambassadeurs.

*Les 9 réseaux thématiques French Tech sont : HealthTech ; IOT & Manufaturing, Edtech & Entertainement, CleanTech & Mobility, FinTech, Security & privacy, Retail, FoodTech & AgroTech et Sports

** Les 16 territoires sont : les 9 Métropoles French Tech IoT et/ou Manufacturing (FrenchTech Brest+, NantesTech, French Tech Toulouse, FrenchTech Montpellier, Aix-Marseille French Tech, French Tech in the Alps, Lyon French Tech, LORnTECH, Lille is french tech) et les 7 écosystèmes ou territoires bénéficiant du label French Tech et inscrits dans le réseau IoT Manufacturing : Angers FrenchTech, French Tech Saint-Etienne, French Tech Grand Chalon, French Tech Alsace, Saint-Quentin French Tech, Usine I0, Opticsvalley.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter