Actualités

Accueil > Actualités > Le projet Breizh 4 Good, lauréat du French Tech Community Fund
Le projet Breizh 4 Good, lauréat du French Tech Community Fund

Le projet Breizh 4 Good, lauréat du French Tech Community Fund

Publié le 18 octobre 2019

Dans le cadre de la phase 2 de la dynamique French Tech, un nouvel outil de co-financement a été développé pour donner des ailes aux initiatives des communautés French Tech.

Ce nouveau fond appelé « French Tech Community Fund » a pour vocation de soutenir les projets d’envergure qui font avancer les objectifs stratégiques de la French Tech et qui ont un impact fort pour l’ensemble de l’écosystème. Il permet d’abonder à hauteur de 50% sur le financement global d’un projet.

La French Tech Brest + a candidaté à ce nouvel outil de financement en proposant de créer l’initiative « Summit 4 Good » avec une 1ère édition qui sera lancée à Lannion au Printemps 2020 et baptisée « Breizh 4 Good ».

Cette dynamique vise à accompagner l’émergence de talents autour de projets innovants à vocation éthique et sociale et s’articule sur une série de 3 événements ouverts à tous et qui permettront de :
-  Favoriser l’Intrapreneuriat et l’Entrepreneuriat
-  Sensibiliser les acteurs à l’innovation technologique au service de l’intérêt général et du bien commun
-  Impliquer des talents issus de la diversité dans cette dynamique d’innovation à impact éthique et social
-  S’appuyer sur une ou plusieurs Communautés French Tech internationales pour faciliter le partage des compétences et l’émergence de projets

Un outil facilitera les échanges avant, pendant et après afin de créer du lien entre les participants (partage de compétences, d’idée, détection des talents).

Plus d’infos à venir #ComingSoon

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter