Actualités

Accueil > Actualités > Le laboratoire USPALLA s’agrandit
Le laboratoire USPALLA s'agrandit

Le laboratoire USPALLA s’agrandit

Publié le 24 mai 2019

Expert en cosmétique bio, certifié ECOCERT/COSMOS, le Laboratoire USPALLA, basé à Perros-Guirec, doit s’adapter et faire face à une activité importante dans un secteur novateur en plein essor : les cosmétiques bio.
L’activité de façonnage (développement de produits pour des donneurs d’ordre) proposée par l’entreprise connait également une forte croissance ces dernières années.
C’est donc pour s’adapter à une demande grandissante que le laboratoire USPALLA a entrepris des travaux pour agrandir son site de production de 250m² supplémentaire.

Cette extension servira en majeure partie à la création d’une nouvelle salle de fabrication, à agrandir la surface de conditionnement et bénéficier d’un espace de stockage plus important. Ce projet se place dans la continuité du développement de l’entreprise et dans le respect de l’essence du Laboratoire. « Nous restons une entreprise artisanale avec comme principe la création de cosmétiques bios, efficaces, à prix doux et en essayant toujours de réduire au maximum les déchets. »

Cet agrandissement amène le laboratoire à poursuivre son expansion en recrutant et en renouvelant ses machines. L’équipe va également s’agrandir en logistique notamment mais aussi en R&D. L’entreprise va pouvoir renforcer son équipement avec l’acquisition de nouvelles machines, dont une cuve de 300kg et une machine de conditionnement.

Le laboratoire Uspalla est accompagné par la Technopole Anticipa dans ses projets d’innovation et de développement.Cette entreprise est également soutenu par Lannion Trégor Communauté via le dispositif « Aide l’immobilier ».

Informations clés :
• Taille de l’agrandissement : 250m2
• Mise en service de l’agrandissement : Mai 2019
• Localisation du site : Zone d’activité de Kergadic à Perros-Guirec

A propos du Laboratoire USPALLA :

Le laboratoire USPALLA, entreprise familiale, est basée à Perros-Guirec (Côtes d’Armor). Il est spécialisé dans la fabrication de produits cosmétiques, biologiques et écologiques à base d’actifs marins. Tout en répondant aux tendances actuelles de la cosmétique bio, leur engagement est de proposer des produits sains pour le corps et pour la planète et à des prix tout doux.

Cela passe par :
• Des pourcentages de produits bio dans la composition des produits allant au-delà du minima imposé par les chartes de formulation ECOCERT/COSMOS,
• Des packs recyclés et / ou recyclables voir du zéro déchet.
• Un sourcing d’actifs « responsables » privilégiant le MADE IN BRETAGNE

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter