Actualités

Accueil > Actualités > Le groupe Sipa Ouest-France rentre au capital de la société Saooti (...)
Le groupe Sipa Ouest-France rentre au capital de la société Saooti !

Le groupe Sipa Ouest-France rentre au capital de la société Saooti !

Publié le 25 juillet 2019

Le groupe Sipa Ouest-France arrive sur le marché de l’audio digital en France, en recueillant près de 70% du capital de la société lannionnaise Saooti. La structure devient une filiale du groupe de presse rennais.

Saooti véritable pionnier dans l’audio digital en France, cette PME de Lannion développe une plateforme cloud qui permet la gestion, la création mais aussi la diffusion de plusieurs podcast et webradios. Créée en 2009 par Laurent Hué et Jean-Christian Villey, la structure compte aujourd’hui 13 salariés entre son pôle R&D et son bureau commercial à Paris. De plus, une équipe de l’entreprise est consacré à la production de contenus pour le compte de ses clients.

Saooti commercialise depuis 2009 une plateforme en marque blanche des radios et de podcasts cloud, 100% web et mobile pour plusieurs médias, collectivités locales, entreprises et dans le secteur de l’éducation. Grâce à son studio virtuel plusieurs fonctions sont mises en place à l’exemple ; du multiplex, du direct, de l’interactivité et de la participation des internautes. Mais aussi de distribution multisupport vers les réseaux sociaux, d’agrégateurs radios, d’assistant vocaux, box TV, services de streaming.

En 2018, le groupe de presse Ouest-France lance « le mur des podcasts » en collaboration technique avec Saooti, c’est une plateforme dédiée à la production, au partage, stockage ainsi qu’à la monétisation des podcasts. Après quelques mois, le mur des podcasts rencontre un véritable succès, plus d’un million de téléchargement, un public plus jeune s’intéresse à ce média grâce à la mise en place d’application mobile et du web avec la redistribution sur des plateformes comme Deezer ou Spotify. L’intégralité des contenus des podcasts en rédigé par la rédaction du groupe Ouest-France.

L’entreprise Saooti compte des groupes comme Orange, Groupama ou encore le Crédit agricole, Radio France Alzheimer, Radio Immo comme partenaires pour leurs radios internes et/ou publiques, affinitaires ou métier.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter