Actualités

Accueil > Actualités > Le Fumoir Artisanal de Paimpol : un atelier de fumaison, une boutique sur (...)
Le Fumoir Artisanal de Paimpol : un atelier de fumaison, une boutique sur le port de Paimpol et un projet de conserverie

Le Fumoir Artisanal de Paimpol : un atelier de fumaison, une boutique sur le port de Paimpol et un projet de conserverie

Publié le 22 novembre 2017

Après dix années passées dans la fabrication de produits bretons (crêpes, galettes, gâteaux), Frédéric Ollivier a souhaité changer de voie et s’orienter vers de nouveaux horizons. Son choix s’est porté sur les produits de la mer fumés.
Son projet s’est amorcé par le rachat en juin dernier du Fumoir Artisanal de la Presqu’ile, créé en 2016 par Gwenaël Jehanno avec qui il travaille désormais. Dans le même temps, il entreprend des travaux pour ouvrir une boutique sur le port de Paimpol, quai Armand Dayot afin de faire connaître ses produits.

Dans cette boutique ouverte depuis le 1er août, les visiteurs peuvent venir déguster de nombreux produits de la mer, fumés de façon artisanale : saumon, thon, maquereau, pétoncles, sardines, flétan, St jacques, lieu jaune, … Ils y trouveront également un grand nombre de produits régionaux d’épicerie fine (algues, huiles, biscuits bretons, vinaigre de cidre, conserves La Paimpolaise). L’ensemble des outils de production de fumaison sera prochainement installé dans le local voisin de la boutique afin que les clients puissent visualiser en direct l’ensemble du procédé de fumage.

Le projet de Frédéric Ollivier ne s’arrête pas là : d’ici peu, il mettra en place une activité de conserverie. Accompagné de son chef cuisinier, il développe actuellement des recettes de rillettes, soupes et plats préparés à base de poissons fumés, que nous pourrons découvrir au premier semestre 2018 !

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter