Actualités

Accueil > Actualités > La solution HIJ sécurise les activités nautiques
La solution HIJ sécurise les activités nautiques

La solution HIJ sécurise les activités nautiques

Publié le 17 octobre 2019

Menée de concert par Yann Mac Garry (Ticatag) et Alain Le Meur (Nokia), la solution HIJ veut proposer une solution pour la sécurité en mer en s’appuyant notamment sur le réseau LoRa.

La solution HIJ a pour but d’équiper les plaisanciers ou usagers des centres nautiques de bracelets connectés au réseau qui pourront lancer une alerte en cas de chute par-dessus bord, par exemple.

Au-delà de la mise au point technique qui avance, notamment grâce à une collaboration avec Ercogener (fabricant d’objets connectés), la solution a été testée dans différents cas d’usage afin de valider son approche du marché.

Grâce à une collaboration avec le centre nautique de Perros-Guirec, Lannion Trégor Communauté, les Phares et Balises, la SNSM et Subalcatel, différentes situations ont été testées, d’une part, pour valider le fonctionnement, mais aussi pour identifier les situations où HIJ apporte la plus forte valeur ajoutée.

La solution HIJ sera prochainement déployée à La Baule grâce à un partenariat avec Veolia.

Ces tests sont un exemple des expérimentations pouvant être réalisées grâces aux partenaires du territoire.
Vous pouvez retrouver les possibilités d’expérimentation à la page suivante : http://www.technopole-anticipa.com/Votre-terrain-d-experimentation.html

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter