Actualités

Accueil > Actualités > La poignée à savon DORNELLE primée au GRAND PRIX EIFFEL 2018 des Innovations (...)
La poignée à savon DORNELLE primée au GRAND PRIX EIFFEL 2018 des Innovations !

La poignée à savon DORNELLE primée au GRAND PRIX EIFFEL 2018 des Innovations !

Publié le 20 décembre 2018

La Fédération Française des Inventeurs (FFI) et Europe France Inventeurs (EFI) organisaient cette année à Paris du 28 novembre au 1er décembre le GRAND PRIX EIFFEL INTERNATIONAL, parrainé et soutenu par Philippe Couperie-Eiffel (arrière-petit-fils de Gustave Eiffel).

Partant du postulat que 75% des produits et services que nous consommerons dans les dix ans à venir sont encore à inventer, ce grand rendez-vous regroupe annuellement des inventeurs de nombreux pays (France, Arabie Saoudite, Pologne, Belgique, Russie, Tunisie…) pour mettre en avant sur notre continent (ailleurs qu’à Las Vegas…), leurs innovations, à condition qu’elles aient un impact positif pour le quotidien et l’économie du monde !

C’est dans ce cadre que l’invention la Dornelle, la petite poignée à savon pour la douche née à Anticipa Lannion, déjà primée par deux fois médaille d’argent aux 2 Concours Lépine 2018 (International Paris et Méditerranéen Montpellier), a été retenue pour se soumettre aux votes de ce nouveau jury ! Parmi près d’une centaine d’inventeurs, la Dornelle est arrivée en haut du palmarès avec le GRAND PRIX EIFFEL d’Argent.
C’est à nouveau pour la Dornelle la fierté d’être reconnue comme une invention utile et pratique, avec beaucoup d’avenir !...


Photo : Remise du Grand Prix Eiffel par Philippe Couperie-Eiffel (Diplôme, Médaille et Tour Eiffel d’Argent) à Arnault THULLER, l’inventeur de la Dornelle (à ses côtés son Epouse Véronique)

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter