Actualités

Accueil > Actualités > surf de nuit devient possible grâce à SEFG Innovation avec son Blackswan (...)
 surf de nuit devient possible grâce à SEFG Innovation avec son Blackswan Surfing !

surf de nuit devient possible grâce à SEFG Innovation avec son Blackswan Surfing !

Publié le 18 janvier 2019

La jeune entreprise, SEFG Innovation, créée en octobre 2017 à Lézardrieux par François Guillou et Sébastien Etienne, vient de lancer sa lampe frontale dédiée au surf de nuit, le Blackswan Surfing.

La lampe frontale a nécessité 6 mois de R&D en optique et en électronique pour aboutir à un produit fiable et résistant aux conditions exigeantes de la mer. La puissance atteinte est de l’ordre de 7 000 Lumens (soit plus que l’éclairage d’une voiture haut de gamme), une autonomie variant de 90 minutes à plus de 12h selon le besoin.
Le Blackswan Surfing a été mis au point et testé avec des pros du domaine, les surfeurs de « Lost in Swell ».
Fabriqué en France et majoritairement en Bretagne, le produit est disponible sur le site web de l’entreprise au tarif de 1350 €HT. Le produit concentre le savoir faire technologique de la région dans le domaine de l’optique et de l’électronique embarqué. Ils ont d’ailleurs bénéficié du savoir-faire technologique de Photonics Bretagne.
Accompagné par la technopole Anticipa depuis sa création, SEFG Innovation bénéficie du soutien de l’incubateur Emergys Bretagne et de la BPI France.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter