Actualités

Accueil > Actualités > Mo.di.flu – un projet collaboratif pour l’industrie du futur
Mo.di.flu – un projet collaboratif pour l'industrie du futur

Mo.di.flu – un projet collaboratif pour l’industrie du futur

Publié le 24 mai 2019

AXALON et ses partenaires ORANGE, PROLANN SRMP et l’Université de Rennes 1 ont répondu avec succès à l’appel à projet PME du pôle de compétitivité EMC2.
La Région Bretagne et Lannion Trégor Communauté soutiennent AXALON à hauteur de 71,5K€ pour ce projet.

Le projet Mo.di.flu, labellisé par les pôles EMC2 et Images & Réseaux, consiste à mettre en œuvre une solution d’assistance au pilotage de la production basée sur la modélisation et l’analyse des flux de l’usine. S’inscrivant parfaitement dans l’Industrie du Futur, elle s’appuiera sur l’internet industriel des objets, les algorithmes prédictifs et la maquette numérique 3D.
Elle permettra de faciliter la prise de décision, augmenter l’autonomie des opérateurs sur la chaine de production et ainsi générer moins de stress et plus de productivité dans les usines.

AXALON, jeune entreprise innovante lannionaise spécialisée dans les maquettes numériques 3D en mobilité pour les industriels, opère une évolution de sa plateforme pour l’adapter à la gestion de production.

Ce projet, d’une durée totale de deux ans, est financé par la Région Bretagne avec la participation de Lannion Trégor Communauté concernant AXALON.
Afin d’assurer sa croissance, Axalon est à la recherche de son business développer et est en cours de structuration de sa première levée d’un montant de 300K€.
L’entreprise est soutenue depuis l’origine par la technopole Anticipa pour ses différents projets.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter