Actualités

Accueil > Actualités > Kristal, un terrain de jeu de l’innovation de LTC pour l’application (...)
Kristal, un terrain de jeu de l'innovation de LTC pour l'application SOON

Kristal, un terrain de jeu de l’innovation de LTC pour l’application SOON

Publié le 21 février 2018

Créée en 2015 à Lannion, l’entreprise innovante Kristal, spécialisée dans le développement d’applications mobiles, vient de lancer via le dispositif « Terrain de Jeu de l’Innovation » de Lannion Trégor Communauté, l’application SOON dédiée aux spectacles donnés dans les 5 salles de l’agglomération.

Lannion-Trégor Communauté propose depuis quelques années aux entreprises implantées sur le territoire ou souhaitant s’y implanter, de tester leurs produits ou services innovants à travers un dispositif appelé : " Terrain de jeu de l’innovation ". Ainsi, à partir de besoins ou d’intérêts identifiés par la collectivité, entreprises et LTC collaborent afin d’expérimenter le nouveau produit ou service en situation réelle.

Dans le cadre de ce dispositif, une expérimentation est menée avec l’entreprise Kristal, en partenariat avec les services de l’Agglomération et 5 salles de spectacles du territoire (An Dour Meur à Plestin-Les-Grèves, Le Sémaphore à Trébeurden, Le Carré Magique à Lannion, Le Sillon à Pleubian et le Théatre de l’Arche à Tréguier).

En effet, compte tenu de l’abondance de l’information et des nouveaux modes de consommation (notamment chez les jeunes), l’entreprise Kristal a décidé de développer un produit innovant qui consiste à être pro actif dans la démarche de commercialisation. L’objectif n’est pas de remplacer les abonnés mais bien de renseigner une nouvelle population, de nouveaux consommateurs (étudiants, jeunes ménages, etc.).
L’application a été créée pour ceux qui ne veulent, ne peuvent pas, programmer leurs soirées à l’avance. Elle permet de visualiser en un coup d’œil les spectacles à venir dans les salles du territoire !

En s’appuyant sur le dispositif du terrain de jeu de l’innovation, Kristal et les 5 salles de spectacles vont, dans un contexte expérimental, et de façon tout à fait inédite, tester une nouvelle application mobile qui permettra :
• un accès à la programmation des salles de spectacles,
• de recevoir des notifications sur les spectacles à l’affiche,
• et à terme, d’envoyer de manière ponctuelle des " bons plans " pour inciter ces nouveaux consommateurs à aller voir des spectacles.
La valeur ajoutée pour l’entreprise est de pouvoir tester en situation réelle et à grande échelle son application avant de la commercialiser. Pour le territoire, cette application permettra de toucher un nouveau public.

Intéressé(e) ? L’application SOON Trégor est disponible sur Apple Store et sur Google Play.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter