Actualités

Accueil > Actualités > Implantation du Lcie Bureau Véritas sur la Technopole de Lannion
Implantation du Lcie Bureau Véritas sur la Technopole de Lannion

Implantation du Lcie Bureau Véritas sur la Technopole de Lannion

Publié le 21 novembre 2018

LCIE Bureau Veritas fait l’acquisition des équipements de mesures et d’ingénierie du Head of Technology Center de Nokia. Le Lcie Bureau Véritas s’installe ainsi sur le territoire pour offrir des services en certification aux entreprises du Grand ouest concevant ou fabriquant des produits électronique et électriques. Il s’agit notamment de tests sur la sécurité radio et électrique et la compatibilité électromagnétique (CEM).
Il s’agit d’une véritable opportunité pour les entreprises pour gagner en temps et en efficacité. Car elles devaient jusqu’alors se rendre sur Rennes ou Angers pour s’assurer de la bonne conformité de leurs produits.

Fondé en 1888, LCIE Bureau Veritas est un acteur majeur dans le monde de la certification en matière de conformité pour la commercialisation et la valorisation des produits électriques et électroniques. LCIE Bureau Veritas peut accompagner ainsi les fabricants depuis la phase de développement jusqu’à la mise sur le marché : essais, certifications, audits, inspections, formations. Après vérification de la conformité des produits aux référentiels applicables, LCIE Bureau Veritas fournit également les passeports nécessaires à la conquête de nouveaux marchés et notamment internationaux grâces à sa présence en Europe et des accords de reconnaissance bilatéraux avec des homologues mondiaux.

Cette nouvelle acquisition offre des avantages significatifs, notamment des moyens d’essais à disposition :

- Chambre semi-anéchoïque pour mesures jusqu’à 18 GHz.Chambre permettant de réaliser des mesures EMI et EMS rayonnées de conformité totale à 3 mètres de distance selon les normes CISPR 16-1-4, EN50147-2, ANSI C63.4, EN55022, CISPR 22, EN55011, CISPR. La chambre est équipée d’un plateau tournant de 3 mètres de diamètre et d’une capacité de 1.500 kg.
- Site de test sur Champs libres (mesures de rayonnement allant jusqu’à 1 GHz).
La zone OATS (Open Area Test Site) est conforme à la NSA conformément à la norme CISPR 16-1-4.
Le plateau tournant est une table encastrée de 10 mètres de diamètre avec une capacité de charge de 5.000 kg.
- Récepteurs et analyseurs radio pour la mesure radio sur les technologies 2G, 3G et 4G. Agilent / Keysight séries MXA / MXG et VSA / ESG pour 3G et 4G.
- Equipements de base permettant l’analyse de la sécurité électrique. Sefelec RMG50 Mesureurs diélectriques / Poids et dynamomètres.

Pour en savoir plus : www.lcie.fr / Contactez-nous : contact@lcie.fr

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter