French Tech Brest+

French Tech Brest+

Depuis juin 2015 et l’obtention du label French Tech, la French Tech Brest+ a rejoint le cercle des 13 métropoles françaises labellisées, preuve de la vitalité de son écosystème numérique.

L’initiative nationale French Tech vise à proposer des moyens et des perspectives aux startups, pour faire naître en local des champions et booster l’attractivité territoriale.

Sur les 4 villes de son territoire (Brest, Lannion, Morlaix, Quimper) et portée par les technopoles de l’ouest breton, la French Tech Brest+ déroule ses actions spécifiques aux startups, autour des 5 axes identifiés : fédération de l’écosystème numérique, sensibilisation à l’entreprenariat, accélération des startups, internationalisation et digitalisation de l’économie.

L’équipe dédiée French Tech Brest+ vise à décliner plus spécifiquement ces actions sur les filières d’excellence du territoire : #FinTech, #FoodTech, #HealthTech et #IoT.
Parmi les principales réalisations du territoire de la French Tech Brest+ : l’accélérateur Ouest Startups, l’événement Ticket To Pitch ou encore le West Web Festival.

La French Tech Brest + bénéficie du financement du FEDER, de la Région Bretagne, de Brest métropole, de Lannion-Trégor Communauté, de Morlaix Communauté ainsi que de Quimper Bretagne Occidentale.

En savoir plus : http://frenchtech-brestplus.bzh/ @FTBrestPlus