Actualités

Accueil > Actualités > Endro cosmétiques, un nouvel élan pour la marque lannionaise
Endro cosmétiques, un nouvel élan pour la marque lannionaise

Endro cosmétiques, un nouvel élan pour la marque lannionaise

Publié le 26 octobre 2020

Lancée à Lannion en juin 2019, par Marion Le Goualher et Boris Le Goffic, la marque « Endro cosmétiques » poursuit sa belle évolution. Ses déodorants et dentifrices labélisés « CosmosOrganic » rencontrent un franc succès. Dans cette dynamique, les co-fondateurs ont lancé une nouvelle gamme de produits zéro déchet. Toujours dans l’esprit de proposer des produits sains, aux formules minimalistes, la nouvelle gamme de cosmétiques s’étend désormais aux crèmes visages et corps, shampoings solides et accessoires zéro déchet.

Ces produits restent conditionnés dans des bocaux en verre. Consignés, ils peuvent être retournés en magasin pour retrouver une nouvelle vie. Une manière pour la marque d’apporter son soutien au développement durable et à l’économie circulaire.
Très engagés pour la protection de l’environnement, Marion et Boris formulent et fabriquent leurs cosmétiques en interne, dans leur laboratoire à Lannion. Ce sont des alternatives simples et efficaces aux cosmétiques conventionnels, destinées à toutes les générations.

L’offre séduit et poursuit son évolution avec plus de 100 000 bocaux déjà vendus. Depuis 2019, l’équipe Endro est passée de 2 à 15 collaborateurs. Un accomplissement pour Marion et Boris, « fiers de créer de l’emploi sur leur beau territoire breton ». Vendus dans plus de 800 points de vente en France, les co-fondateurs ont pour objectif d’affirmer leur présence chez 1200 revendeurs d’ici janvier 2021. Un nouveau déploiement à l’international est aussi envisagé.

L’élan s’accompagne également d’un coup de neuf sur la communication, Endro vient de dévoiler une nouvelle identité graphique. Des étiquettes plus colorées et un nouveau logo symbolisent l’épanouissement de l’entreprise lannionnaise.
Endro est accompagnée depuis ses débuts par la technopole Anticipa. Les efforts de la jeune entreprise bretonne sont récompensés. Endro a dernièrement remporté le premier prix « Natexbio challenge » lors du salon « Natexpo ». Une performance jugée sur plusieurs critères : l’innovation, l’éco-responsabilité, l’originalité et la démarche RSE de l’entreprise.

Contact et renseignement :
Adèle PERON
adele@endro-cosmetiques.com
06 48 90 02 01
https://www.endro-cosmetiques.com

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter