Actualités

Accueil > Actualités > Ekinops et Oneaccess : succes du rapprochement
Ekinops et Oneaccess : succes du rapprochement

Ekinops et Oneaccess : succes du rapprochement

Publié le 12 octobre 2017

Les actionnaires d’Ekinops (Euronext Paris - FR0011466069 – EKI), concepteur innovant de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit basé à Lannion, ont validé le rapprochement entre Ekinops et OneAccess. La société lannionnaise détient désormais 100% du capital du fournisseur de solutions d’accès réseau OneAccess.
Ce rapprochement, entre deux entreprises complémentaires, donne naissance à un acteur mondial majeur des solutions de transport, de services Ethernet et de routage pour les télécoms.
«  Après plusieurs mois de travail consacrés à l’aboutissement de cette opération, Ekinops change aujourd’hui de dimension avec l’apport de OneAccess. Notre vision technologique commune, notre forte culture logicielle et nos importantes complémentarités commerciales, géographiques et produits sont autant d’atouts pour nous permettre de réussir ce rapprochement afin de créer rapidement beaucoup de valeur pour nos clients, nos salariés et nos actionnaires » a déclaré Didier Brédy, Président-Directeur général d’Ekinops.
Avec cette acquisition, Ekinops va pouvoir pénétrer de nouveaux segments de marché et générer de la croissance dans un marché où le trafic internet ne cesse d’augmenter. Nul doute que ce rapprochement profite également au territoire de Lannion et à son écosystème.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter