Actualités

Accueil > Actualités > Des opportunités de financements pour vos projets
Des opportunités de financements pour vos projets

Des opportunités de financements pour vos projets

Publié le 25 juillet 2019

Plusieurs appels à projets ouverts ces dernières semaines offrent des opportunités pour le financement de vos projets.
Brève synthèse des appels en cours ou à venir  :

Appel à Projet d’expérimentation d’innovations numériques de la Région Bretagne (AAP EXP) : Porté par les 7 Technopoles de Bretagne cet appel à projet vise à aider les entreprises développant des solutions numériques innovantes à les expérimenter sur le terrain. La Région pourra financer en subvention ou avance remboursable des projets de développement et d’expérimentations sur les filières stratégiques régionales. Il s’agit plutôt de « petits projet » entre 50K et 300k. Plusieurs entreprises du territoire ont déjà bénéficié de ce dispositif. Voxpass avec l’APHP, Ticatag, et MyMinuteTrip.
Dépôt des dossiers jusqu’au 19/11.

La technopole est disponible pour vous aider à monter le projet ou identifier des potentiels expérimentateurs. Vous pouvez aussi consulter notre page dédiée :
www.technopole-anticipa.com/Votre-terrain-d-experimentation.html

PSPC – Région : remplaçant des FUI, le PSPC vise à soutenir des gros projets (+1M€) projet d’innovation collaborative. Financé par l’Etat et la Région en subventions et avances remboursables, les projets relèveront des défis technologiques forts ayant des potentiels marchés importants. La date de clôture pour cet appel 2019 est le 19/09, mais l’appel devrait être reconduit l’an prochain. Aux côtés des pôles de compétitivité, la Technopole peut vous accompagner pour le montage des projets.

Les appels à projets PME des pôles de compétitivité : ces dispositifs, mis en place par la Région Bretagne avec les pôles de compétitivité, permettent de financer des projets d’innovation collaborative portés par aux moins deux PME et un laboratoire de recherche. Il s’agira de projets entre 200K et 1M€. Les partenaires peuvent être issus des Régions d’interventions des Pôles (Bretagne et Pays de Loire, et Normandie pour l’AAP PME d’I&R). L’AAP PME du Pôle Images et Réseaux est actuellement ouvert de même que celui du Pôle Mer Bretagne Atlantique.
La Technopole, relai territorial des pôles de compétitivité est à votre disposition pour vous donner plus d’information.

De nombreux autres Appels à Projets peuvent vous intéresser :

-  Concours d’innovation BPI, France Agrimer, ADEME : pour des projets Deeptech à vocation mondiale.

-  AAP PME de l’IRT B<>Com et de l’IRT Jules Vernes : pour des développements d’innovations sur la base des expertises technique des IRT.

-  AAP H2 Mobilité : Pour des investissements visant à créer des écosystèmes de mobilité Hydrogène.

N’hésitez pas à solliciter vos contacts à la technopole pour que nous trouvions l’opportunité la plus adaptée à votre projet.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter