Actualités

Accueil > Actualités > Décollage réussi pour le Centre Technologique Drone Ouest
Décollage réussi pour le Centre Technologique Drone Ouest

Décollage réussi pour le Centre Technologique Drone Ouest

Publié le 18 décembre 2019

Le Centre Technologique Drone Ouest (CTDO), porté par l’aéroport de Lannion, la Technopole Anticipa et Lannion Trégor Communauté, organisait le 12 décembre dernier sa première matinée de présentation et d’échanges.

Avec plus de 100 inscrits, issus des 4 coins de la Bretagne et au-delà, la matinée a connu un réel succès d’audience qui traduit les attentes de la filière Drone sur la Région. Les partenaires du CTDO ont présenté les services qui peuvent être apportés aux entreprises pour le développement de leurs projets, ainsi que les projets de développement du centre. L’occasion pour Bretagne Développement Innovation de nous présenter l’étude régionale autour des aéronefs légers. Les participants ont pu, ensuite, visiter les infrastructures du Centre, avant d’échanger autour d’un cocktail. Parmi les participants, à noter la présence de grands groupes tels que Nokia, Thalès, Naval Group, CLS, Orange, mais aussi de PME, startups et laboratoires de recherche.

A propos du CTDO

Porté par l’aéroport de Lannion, la Technopole Anticipa et Lannion Trégor Communauté, le Centre Technologique Drone Ouest (CTDO) est né grâce à l’expertise du Gis bretel (groupement d’intérêt regroupant les acteurs de la télédétection et de l’applicatif spatial en Bretagne) qui nous a guidé dans la définition du besoin du marché. Il propose aux porteurs de projets et entreprises un outil pour le développement d’activités autour du drone et ainsi tester en toute sécurité les nouveaux usages. Le CTDO offre un service sur-mesure et apporte toute son expertise règlementaire pour la mise en œuvre des protocoles.

Idéalement situé, en offrant des environnements urbains, ruraux et littoraux, l’aéroport de Lannion est inscrit au cœur d’un écosystème de nouvelles technologies expert.
Autour de géants des télécoms comme Nokia, Orange, Ericsson, … une expertise forte s’est développée dans les domaines des réseaux de nouvelles générations (IoT, Cat-M, 5G…), des capteurs, des objets connectés et de la photonique. Au cœur de la Bretagne, le Centre Technologique Drone Ouest bénéficie de la dynamique d’innovation et d’attractivité de la Région autant dans les domaines du numérique, de la photonique, de la cybersécurité, que de la défense et du spatial.

Plus d’infos sur http://ct-droneouest.com/

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter