Actualités

Accueil > Actualités > DeFY Cosmetic, quand les cosmétiques deviennent « tendance »
DeFY Cosmetic, quand les cosmétiques deviennent « tendance »

DeFY Cosmetic, quand les cosmétiques deviennent « tendance »

Publié le 21 novembre 2018

Ludovic Lemée et Romain Derrien sont les créateurs de l’entreprise DesignForYou à Guingamp. Cette jeune société, en cours de création, formule, fabrique et commercialise des produits cosmétiques en partenariat avec des influenceurs. Ils sont aujourd’hui incubés dans les laboratoires cosméto de l’UCO à Guingamp ce qui leur permet de bénéficier d’équipements de pointe pour formuler et fabriquer leurs premières séries.

DesignForYou offre la possibilité à des influenceurs de développer leurs propres produits cosmétiques suivant leurs critères de choix tels que la couleur, l’univers olfactif, le toucher, le design, la composition etc... En plus de cela, 1% des bénéfices du produit est reversé à une association, afin de défendre une cause qui leur tient à cœur.
De manière occasionnelle, ils réalisent aussi des projets de sous traitance R&D pour les professionnels.

Ludovic Lemée et Romain Derrien sont diplômés du Master Ingénierie des Produits et des Process, en option Ingénierie des Produits Cosmétiques de l’Université Catholique de l’Ouest (UCO Bretagne Nord) à Guingamp. Ils ont une expérience significative au sein de grands groupes tels que L’Oréal, Clarins, Fareva …
Ils viennent d’obtenir un prêt d’honneur pour renforcer leurs fonds propres à la création de l’entreprise, de la plateforme Initiative Pays de Guingamp, d’un montant de 7 000 €.

Les premiers produits devraient être commercialisés en début d’année prochaine, en partenariat avec une influenceuse rennaise.

Contact : llemee@designforyou.fr
rderrien@designforyou.fr

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter