Actualités

Accueil > Actualités > Dalmard Marine : des masques tissus pour faire barrière au Covid aujourd’hui (...)
Dalmard Marine : des masques tissus pour faire barrière au Covid aujourd'hui et demain

Dalmard Marine : des masques tissus pour faire barrière au Covid aujourd’hui et demain

Publié le 9 juillet 2020

Suite à l’appel du gouvernement en mars dernier, l’entreprise Dalmard Marine basée à Paimpol, experte du caban en drap de laine, a mis toute son savoir-faire textile pour produire des masques lavables conformes aux normes de l’Afnor et de la Direction générale de l’armement (DGA).
Ayant démarré par une production d’un peu plus de 2 000 masques pour équiper dans l’urgence les pharmacies, les collectivités, les commerçants et les entreprises du territoire, l’entreprise est aujourd’hui en capacité de produire 100 000 masques par semaine et de répondre très rapidement aux demandes.
Testés pour 30 lavages, avec une perméabilité 11 fois supérieure au niveau demandé, les masques Dalmard Marine sont – selon leurs clients – « légers, agréables à porter et d’une grande respirabilité ».
Avec un prix à l’usage entre 0,07€ et 0,15€ TTC, ces masques en tissu réutilisables coûtent bien moins cher que les masques jetables, sans parler de leur impact environnemental.

Dans le cadre du plan « en cas de rebond de l’épidémie », le gouvernement demande aux entreprises de prévoir 10 semaines de réserve de masques pour leurs salariés.
Economiques et confortables, les masques en tissu protègent votre santé tout en protégeant l’environnement, évitant des dizaines de milliers de tonnes de déchets non recyclables, polluants et contaminés. (*)
Pensez-y !

(*) Selon une analyse menée par des scientifiques de l’University College de Londres (UCL), si chaque personne au Royaume-Uni utilisait un masque à usage unique chaque jour pendant un an, 66.000 tonnes supplémentaires de déchets plastiques contaminés seraient créées.

Plus d’informations et commande : https://www.dalmardmarine.com/masque-coronavirus/

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter