Actualités

Accueil > Actualités > Copeeks reçoit le soutien de la région Bretagne
Copeeks reçoit le soutien de la région Bretagne

Copeeks reçoit le soutien de la région Bretagne

Publié le 15 mars 2017

Copeeks [contraction de « Collaborative Peeks »], jeune start-up basée à Lannion, fêtera ses un an à la fin du mois d’avril. La société propose, au travers d’abonnements, des boîtiers connectés adossés à une plate-forme cloud, permettant le monitoring intelligent et le suivi à distance d’espaces de production agricole. L’entreprise vient d’obtenir 45 000€ de prêt d’honneur via le dispositif Prêt d’Honneur à l’Amorçage Régional (PHAR) de la Région Bretagne. Ce prêt d’honneur lui permet d’améliorer ses fonds propres et d’avoir un effet levier auprès des banques pour assurer son développement technique, technologique et commercial.

En ce début d’année, Copeeks a assuré une présence forte et remarquée sur le salon professionnel SIVAL 2017 à Angers du fait de la distinction obtenue début Janvier dans le cadre du concours "Végétal Connecté" organisé par le pôle de compétitivité Végépolys. Prochainement, l’entreprise sera présente le 23 mars au sein du Village des Experts qui réunira plus d’une trentaine de startups lors du Forum e-Vegetal à Chateaudun (28).

Par ailleurs, ce début d’année a vu la signature de plusieurs contrats* avec un groupe international spécialisé en fertilisation, une société de conseil en élevage ainsi que des coopératives du grand-ouest spécialisées dans la production de "légumes-industrie". D’autres dossiers sont en cours de consolidation dans le domaine du légume frais, du suivi d’ambiance et des comportements en bâtiments d’élevage, ainsi qu’en aquaculture et aquaponie. Pour mener à bien son activité, l’équipe Copeeks va se renforcer prochainement avec l’arrivée de trois nouveaux collaborateurs.

*Les noms des sociétés ne peuvent être rendus publics du fait de la signature d’accords de confidentialité

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter