Actualités

Accueil > Actualités > COPEEKS ACCELERE SON DEVELOPPEMENT GRACE A UNE LEVEE DE FONDS DE 220 (...)
COPEEKS ACCELERE SON DEVELOPPEMENT GRACE A UNE LEVEE DE FONDS DE 220 K€

COPEEKS ACCELERE SON DEVELOPPEMENT GRACE A UNE LEVEE DE FONDS DE 220 K€

Publié le 20 décembre 2018

Copeeks a finalisé sa première levée de fonds de 220.000 euros en décembre 2018 auprès de plusieurs investisseurs privés et bancaires.

Copeeks est une startup française basée à Lannion positionnée sur le domaine émergent et en forte dynamique, de l’agriculture de précision.
Créée en 2016, par l’ex-ingénieur d’Orange Labs, Gwénaël Le Lay, la société développe et commercialise des boîtiers intelligents communicants permettant le suivi à distance d’espaces de productions agricoles. Elle compte désormais une 50aine de clients dont un grand nombre de coopératives agricoles, des semenciers, des groupes internationaux de nutrition et de santé animale.

Associé depuis le début 2018 avec Léo Richer, jeune ingénieur diplômé de l’ISEN de Brest, la société accélère sa croissance et vient d’annoncer la clôture de sa première levée de fonds d’un montant de 220.000 euros en ce mois de décembre 2018 auprès de plusieurs investisseurs privés et bancaires. Deux réseaux de Business Angels ont particulièrement apporté leur soutien au projet : Femmes Business Angels (Paris) et Armor Angels (Côtes d’Armor).

Cette levée de fonds permet à l’entreprise de se structurer pour adresser un marché en forte demande, d’industrialiser ses produits et de booster son développement commercial. Elle offre depuis peu un service d’analyse automatique des contenus images et vidéos collectées par ses équipements dans les élevages et parcelles directement sur sa plate-forme.
La Région Bretagne vient d’accorder une aide « INNO’MARKET UP » à Copeeks pour le recrutement de sa première Responsable Commerciale.
Copeeks est accompagnée depuis l’origine par la technopole Anticipa de Lannion, soutenue par la Région Bretagne et BPI France. Suite à la visite d’une équipe de Microsoft France au SPACE 2018, la société est intégrée depuis novembre dans le dispositif Microsoft For Startups sur la thématique agriculture numérique.

COPEEKS participera au salon international des productions végétales SIVAL 2019 à Angers et prendra part à la journée SMARTAGRI 2019 le 31 janvier 2019 prochain au Lycée Pommerit Jaudy.
Pour plus d’information cliquez ici

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter