Actualités

Accueil > Actualités > Bonne nouvelle pour Apizee
Bonne nouvelle pour Apizee

Bonne nouvelle pour Apizee

Publié le 24 septembre 2020

Keyyo, filiale à 100 % de Bouygues Telecom Entreprises, spécialisée dans les solutions pour les PME et TPE, a finalisé l’acquisition de la majorité du capital de la société Apizee, éditeur de solutions ouvertes de visio-assistance.

Apizee a été créée en 2013 à Lannion par Michel L’Hostis et Frédéric pour démocratiser l’accès des entreprises aux fonctionnalités d’interaction vidéo temps-réel. Pour les 2 fondateurs, collaborer et interagir en ligne doit être possible à partir d’une simple connexion Internet sans installer de logiciel ni télécharger de plugin.

Ainsi 7 ans plus tard, Apizee propose différentes solutions de communication vidéo en temps réel comme la vidéo assistance ou la visioconférence collaborative très recherchées dans le contexte de la crise sanitaire actuelle qui impose une digitalisation accélérée des entreprises des secteurs de la santé, l’industrie, l’assurance ou la banque... Grâce aux solutions d’Apizee, des experts (conseillers, agents, médecins, etc.) peuvent établir un diagnostic et apporter des réponses efficaces à leurs interlocuteurs comme s’ils étaient sur le même site. Les solutions de visio-assistance d’Apizee sont autant utilisées pour communiquer entre collaborateurs de l’entreprise, qu’avec des clients particuliers ou professionnels. Des entreprises françaises comme Safran, Caisse d’Epargne, Enedis, Groupe Atlantic et internationales comme le leader de la télémédecine allemand Deutsche Arzt AG, ont adopté avec succès la solution de visio-assistance d’Apizee.

Apizee a entièrement développé sa propre plateforme technique sécurisée CPaaS (Communication Platform as a Service), basée notamment sur le protocole WebRTC. Celui-ci permet une très grande souplesse de déploiement et une grande facilité de mise en oeuvre et d’utilisation par les utilisateurs finaux : pas de logiciel à installer et compatibilité avec différents types de terminaux (smartphones, tablettes, drones, casques et lunettes connectées, caméras spécifiques, etc.). Les solutions d’Apizee sont par ailleurs disponibles en mode API, pour une intégration encore plus simple et rapide dans les outils métiers existants de ses clients. Les données des clients sont stockées dans des serveurs basés en Europe ce qui garantit leur sécurité et leur conformité notamment vis-à-vis du RGPD.

L’arrivée de Keyyo au capital va permettre à Apizee d’accélérer sa croissance en bénéficiant rapidement du savoir-faire reconnu de Keyyo auprès des TPE et PME et de celui de Bouygues Telecom Entreprises auprès des grands comptes. Keyyo et Bouygues Telecom Entreprises de leur côté pourront renforcer leurs catalogues d’offres avec cette pépite de la visio-assistance.

Philippe Houdouin, Président de Keyyo, commente : « L’acquisition d’Apizee renforce le potentiel d’innovation de Keyyo sur des technologies clefs pour les entreprises et va permettre de lancer dans les prochains mois des solutions de visio et de collaborations intégrées en standard à nos offres. »

Michel L’Hostis, Fondateur d’Apizee souligne : « Ce rapprochement avec Keyyo et Bouygues Telecom Entreprises offre à Apizee de nouvelles perspectives de croissance pour devenir la solution souveraine Européenne de visioconférence et de visio expertise sectorielle sécurisée. »

Apizee a été accompagnée par la technopole depuis sa création. Son rachat récompense l’engagement et le travail de ses fondateurs et de l’équipe d’Apizee dans l’innovation made in Lannion.

Apizee compte aujourd’hui 35 collaborateurs à Lannion. Depuis l’annonce du rachat, pour accompagner sa croissance et développer ses offres, l’entreprise recrute. 10 offres d’emplois sont en ligne sur le job board d’Anticipa.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter