Actualités

Accueil > Actualités > Appels à Projets : de belles opportunités pour booster vos projets (...)
Appels à Projets : de belles opportunités pour booster vos projets !

Appels à Projets : de belles opportunités pour booster vos projets !

Publié le 2 mai 2018

La technopole Anticipa, tout comme les 7 Technopoles de Bretagne, vous tiennent régulièrement informés des appels à projet en cours.

Retrouvez ci-dessous un récapitulatif des appels ouverts qui pourraient concourir à faire avancer vos projets de développement.

Appel à Projets expérimentation d’innovations numériques de la Région Bretagne
L’objectif de cet appel à projets est de faciliter la réalisation de projets d’expérimentation de produits et services numériques innovants appliqués à une ou plusieurs des filières prioritaires pour la Bretagne.
(35% en sub ou 50% en AR).
Clôture le 14 mai
http://www.bretagne.bzh/jcms/prod_393702/fr/experimentation-d-innovations-numeriques

Test&Plug Challenge IoT
Fraîchement lancé, cet appel à manifestation d’intérêt initié par Nokia, Orange, Images et Réseaux, LTC et Anticipa vise à proposer aux entreprises une expérimentation à l’échelle du territoire sur les réseaux LTE CAT-M/NB-IoT et LoRa. Appuyé par les moyens mis à disposition par Nokia et Orange, vous pourrez tester en avant-première ces réseaux. Clôture 31 mai
http://www.testandplug.bzh/

Appel à projets PME ID4 CAR
Pour les PME qui développent de nouveaux produits & services pour les marchés automobiles, véhicules spécifiques, machinisme agricole, services de mobilités ou encore productique véhicule. Les consortiums composés de minimum 2 entreprises (PME, ETI) et 1 centre technique - situés sur les régions Bretagne et Pays de la Loire - pourront bénéficier d’un subvention allant jusqu’à 45% du montant de leurs travaux de R&D. Dépôt le 1er juin.
http://www.id4car.org/IMG/pdf/visuel_id4pme2018.pdf

Pour ces 3 appels, votre contact à la technopole est : Benoit (benoit.perrin@technopole-anticipa.com – tel : 02 96 05 82 59)

AAP PME by EMC2

Lancé le 19 avril, cet appel à projets s’adresse aux PME bretonnes et ligériennes désirant mettre en œuvre un projet de R&D autour des technologies avancées de production dont l’objectif est de répondre aux enjeux de l’usine du futur : réduire l’impact environnemental des procédés et des produits, innover pour l’industrialisation et la fabrication des produits, digitaliser l’industrie, valoriser l’humain dans l’usine.
Les consortiums devront être composés de 2 entreprises au minimum et d’un établissement de recherche, un centre technique ou une plateforme technologique.
Les modalités de financement seront déterminées par les financeurs en fonction de l’analyse du projet et de la nature des travaux de R&D.
Date limite de candidature (dépôt d’une « fiche idée ») : le 22 juin 2018
http://www.pole-emc2.fr/images/pdf/AAProjet_EMC2-2018.pdf

Pour cet appel votre contact à la technopole est : Elodie Goubil (elodie.goubil@technopole-anticipa.com – tel : 02 96 05 82 57)

Toute l’équipe d’Anticipa se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter