Actualités

Accueil > Actualités > Anticipa mobilisée pour le maintien d’un pôle technologique fort à (...)
Anticipa mobilisée pour le maintien d'un pôle technologique fort à Lannion

Anticipa mobilisée pour le maintien d’un pôle technologique fort à Lannion

Publié le 8 juillet 2020

L’annonce du plan social de Nokia a créé la surprise par son ampleur et ses potentielles répercussions sur le développement économique local. L’équipe d’Anticipa était présente ce samedi 4 juillet lors de la manifestation contre le plan social Nokia pour afficher son soutien aux salariés Nokia et au territoire.
La résignation n’est pas dans le vocable du territoire. Anticipa souhaite se battre avec ses partenaires locaux et régionaux pour maintenir un pôle de compétences technologiques fort sur le territoire lannionnais. Les compétences visées par le plan sont des compétences d’une grande richesse. La technologie est un état d’esprit à Lannion !

Nous ne sommes pas une métropole mais nous n’avons pas à rougir car nous avons beaucoup à offrir. Le contexte de la crise sanitaire a mis en évidence l’importance et l’attractivité des territoires de taille moyenne. Il fait bon vivre, travailler et innover à Lannion grâce un écosystème d’innovation riche intégrant des startups-PME-ETI-GG, des écoles d’excellence (lycée – IUT – Ecoles d’ingénieurs et doctorales), des laboratoires de recherches issus du CNRS, de l’IRISA, de l’INRIA, une excellence internationale dans la photonique... Mais aussi des coûts immobiliers professionnels très compétitifs, peu de turn-over dans les entreprises, et un cadre de vie attractifs pour les salariés (temps de transport faible, coût de la vie, bord de mer…).
Les personnes touchées par ce plan ont des compétences recherchées sur le marché du travail (5G/4G, radio, cyber, C, C++, Python, Java...). Ce sont aussi des personnes attachées au territoire.

Mobilisons-nous collectivement pour faire en sorte que ces personnes puissent continuer à vivre, s’épanouir et innover sur le territoire lannionnais et pour continuer de développer un pôle technologique. Le Trégor est un territoire innovant par essence et a toujours su rebondir lors de crises économiques similaires.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter