Actualités

Accueil > Actualités > Accord d’acquisition de Bktel par le groupe Huber+Suhner
Accord d'acquisition de Bktel par le groupe Huber+Suhner

Accord d’acquisition de Bktel par le groupe Huber+Suhner

Publié le 22 novembre 2019

Le groupe Bktel, qui emploie aujourd’hui 150 personnes, dont 22 à Lannion, et possède un chiffre d’affaires d’environ environ 41M€ annuel, vient de faire l’objet d’un accord d’acquisition par le groupe Huber+Suhner.

Bktel Photonics, entité du groupe Bktel, est un des acteurs de l’excellence Trégoroise dans l’optique. Le groupe Bktel est spécialisée dans les composants pour réseaux large bande, la FTTH (Fiber-To-The-Home), les hybrides fibre-coax, les architectures DAA (Distributed Access Architecture) et les solutions d’amplification optique et LIDAR.
BKtel Photonics France est un spécialiste de l’amplification optique et des lasers à fibre, produits qui intéressent le marché des transmissions optiques, mais aussi des scanners 3D, utilisés par exemple dans la numérisation des paysages ou la surveillance de l’environnement du véhicule pour la conduite autonome.

« Cette acquisition va renforcer de manière significative notre offre sur le marché des accès réseaux WAN […]. Le savoir-faire de BKtel complète parfaitement les compétences d’Huber+Suhner en composants d’accès réseau et en technologie laser », a déclaré Urs Ryffel, directeur général d’Huber+Suhner.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter