Actualités

Accueil > Actualités > APIZEE annonce le rachat de la branche d’édition logicielle de la société (...)
APIZEE annonce le rachat de la branche d'édition logicielle de la société NEXCOM Systems

APIZEE annonce le rachat de la branche d’édition logicielle de la société NEXCOM Systems

Publié le 21 février 2018

Apizee, l’expert des solutions WebRTC et vidéo temps- réel pour l’entreprise annonce le rachat de l’activité d’édition logicielle de routage et de traitement des appels téléphoniques de la société NEXCOM Systems.

Ce rachat permet à Apizee de renforcer la convergence web et téléphonique de ses solutions et d’amplifier sa notoriété à l’international et auprès des grands groupes.
En effet, NEXCOM Systems a développé des briques logicielles briques logicielles à base d’architecture IP Multimedia Subsystem (IMS) favorisant l’échange multimédia et la convergence entre les réseaux téléphoniques (fixe et mobile) et les communications 100% web. La technologie de NEXCOM Systems est déployée pour le traitement d’appel de plusieurs millions d’utilisateurs sur plusieurs continents et notamment auprès de grands opérateurs tels que Orange, Nokia et Verizon. Avec ce rachat, Apizee enrichit son offre d’API avec cette technologie pour répondre aux besoins de ses clients.
Pour Michel L’Hostis, CEO et co-fondateur d’Apizee : « La complémentarité des fonctionnalités logicielles d’Apizee et NEXCOM Systems permet à Apizee de renforcer sa présence sur certains segments de marché, comme par exemple les centres de contact convergents et les spécialistes du SAV et du support client. Les clients de NEXCOM Systems pourront également bénéficier d’une ouverture à des technologies cloud et WebRTC ».

Le rachat de la branche logicielle de NEXCOM Systems s’inscrit également dans la stratégie de croissance d’Apizee. La société lannionnaise, qui compte aujourd’hui une vingtaine de salariés, voit aussi dans cette opération une opportunité de renforcer sa position d’éditeur de solutions logicielles et d’intégrer de nouveaux talents augmentant sa capacité d’innovation.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter