Actualités

Accueil > Actualités > A Pabu, Libby Smith développe une gamme de soins naturels à base de plantes (...)
A Pabu, Libby Smith développe une gamme de soins naturels à base de plantes sauvages pour les animaux

A Pabu, Libby Smith développe une gamme de soins naturels à base de plantes sauvages pour les animaux

Publié le 21 février 2018

Originaire de Cambridge, Libby Smith est une ancienne infirmière installée depuis une dizaine d’années en Bretagne. En décembre dernier elle a créé sa micro-entreprise Libby Smith Aromatics pour produire et commercialiser des produits de soins destinés aux animaux.

Libby a suivi plusieurs formations lui permettant aujourd’hui de conjuguer ses deux passions pour l’aromathérapie et les animaux. Dans les années 90, alors qu’elle vit toujours en Angleterre, elle suit une formation d’aromathérapie (pour les humains) ainsi qu’une formation sur les fleurs de Bach. En 2016, elle suit un cursus de formation d’herboriste avec l’association Cap Santé à Morlaix et poursuit en 2017 avec une spécialisation sur la création de soins d’hygiène à base de plantes.
Installée aujourd’hui dans un petit laboratoire derrière sa maison, Libby met au point ses procédés de fabrication à partir des plantes sauvages locales qu’elle récolte (le plantain et le souci des jardin ou calendula). Après des étapes de séchage puis de macération dans de l’huile bio de camomille ou de tournesol elle produit une gamme complète de produits : pommade cicatrisante, soin des peaux irritées, savon doux pour les chiots, savon anti-puces, …

Les produits sont principalement destinés aux chiens pour le moment, mais l’ancienne infirmière a de nombreuses idées de développement de nouveaux soins pour répondre à d’autres problématiques. Elle travaille par exemple sur la fabrication d’une pommade pour éviter les piqures d’insecte au niveau des contours de l’œil des chevaux.
Grâce à ces produits 100% naturels permettant d’améliorer le bien-être animal et d’éviter l’utilisation de produits chimiques, la créatrice espère développer son activité et nouer des partenariats avec des pensions canine, salons de toilettage, entraineurs de chevaux, … Et si les commandes sont au rdv, pourquoi ne pas envisager la création d’un atelier de fabrication plus grand et l’ouverture d’une boutique ?

Contact : libby@libbysmitharomatics.fr
Site web / vente en ligne : www.libbysmitharomatics.fr

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter