Actualités

Accueil > Actualités > Sooninfo donne une deuxième vie au matériel informatique
Sooninfo donne une deuxième vie au matériel informatique

Sooninfo donne une deuxième vie au matériel informatique

Publié le 19 septembre 2019

À Louargat, Sooninfo mise sur son activité de recyclage et de réemploi pour se développer, en donnant une seconde vie au matériel informatique. À l’heure de l’obsolescence programmée et de l’injonction de renouveler régulièrement ses équipements, par son savoir-faire, Sooninfo propose aux collectivités locales, aux entreprises, aux associations ainsi qu’aux particuliers des solutions concrètes pour réduire leur empreinte carbone et s’inscrire dans une économie circulaire.

À Louargat depuis 2016, référencés « Répar’Acteurs », Dominique Le Coent et Cédric Toinen ont assuré, dans le cadre d’un appel d’offres, la collecte, le tri et le recyclage des vieux PC, écrans, téléphones, imprimantes, et autres matériels électriques et électroniques usagés de 24 collèges du département. Résultat de ce grand débarras : 220 tours de PC sauvées pour être envoyées en Afrique (Gabon et Cameroun notamment), 30 PC portables reconditionnés et revendus à prix mini, 170 écrans remis en service et 20 mètres cubes de ferraille à valoriser. D’autres projets de ce type sont à l’étude, notamment avec de grands cabinets comptables.

Ces activités de collecte, d’inventaire, de tri, de démontage et de réparation nécessitant de la main d’œuvre qualifiée, Sooninfo projette de doubler son équipe d’ici deux ans.

Pour plus d’information : www.sooninfo.fr

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter