Actualités

Accueil > Actualités > 10 NOUVELLES ENTREPRISES ACCOMPAGNÉES PAR LA TECHNOPOLE ANTICIPA EN 2017 (...)
10 NOUVELLES ENTREPRISES ACCOMPAGNÉES PAR LA TECHNOPOLE ANTICIPA EN 2017 !

10 NOUVELLES ENTREPRISES ACCOMPAGNÉES PAR LA TECHNOPOLE ANTICIPA EN 2017 !

Publié le 21 février 2018

Lannion, le 5 février 2018. Accélérateur d’innovation, Anticipa est l’interface incontournable des projets d’entreprise à caractère innovants ou industriels sur le territoire de Lannion Trégor Communauté et de Guingamp Paimpol Armor Argoat Agglomération. Elle concentre ses actions sur 5 filières* d’excellence et anime une communauté de porteurs de projets, de startupers, d’entrepreneurs, d’industriels, de chercheurs, d’enseignants, d’étudiants et d’institutionnels. Anticipa est à la fois une technopole (projets innovants et technologiques), une agence de développement industriel (projets industriels ou à vocation industrielle) et le pilote local de la French Tech Brest Plus Lannion/Morlaix/Quimper (startups).

Avant de passer à l’année 2018 qui s’annonce déjà prometteuse, Anticipa a dressé le bilan de ses activités pour l’année 2017.

81 c’est le nombre de rendez-vous personnalisés réalisés par la technopole Anticipa. Au total 25 entreprises dont 10 innovantes ont vu le jour (création, reprise et implantation) sur le territoire de LTC et GP3A en 2017. Ces entreprises sont créées à 80% dans le secteur du numérique/photonique. Les 20% restant sont dans les filières alimentation et biotech marine.

Les 10 nouvelles entreprises innovantes sont,
En création :
-  Vip Studio 360°, Lannion : Marketing digital, technologies virtuelles & imagerie à 360°
-  Telimed, Lannion : Objet connecté et réseau d’entraide citoyen pour favoriser le maintien à domicile des personnes dépendantes
-  L Dimension, Paimpol : Développement d’applications web et mobiles
-  Conserverie du Trégor, Lannion : Breizh’illettes, conserves artisanales à base de produits locaux
-  JourOff, Lannion : Espace collaboratif d’organisation de tâches et de gestion des ressources humaines.
-  SEFG Innovation, Lézardrieux : Dispositif innovant pour la pratique de sports nautiques
-  Symbiomer, Perros-Guirec : Production de macro-algues et aquaculture
En reprise :
-  FC Equipments, Lannion : Achat, intégration, vente et location d’appareils de Test & Mesure (T&M)

En implantation :
-  Gimbal Cube, Lannion : développement d’applications
-  Iris Telecom, Lannion : supervision de réseaux mobile
Sur ces 5 dernières années, ces créations ont permis de créer près de 200 emplois.

D’ores et déjà, l’année 2018 s’annonce prometteuse en création d’entreprises innovantes. Plusieurs entreprises, accompagnées en 2017 par Anticipa devraient voir officiellement le jour dans les mois à venir.
Il s’agit de :
-  MyMinuteTrip (SAS MMT Survey) : application de géolocalisation de vidéos à vocation touristique. Le concept : découvrir une idée de visite en une minute chrono
-  Mamamiam (SAS Auxillia) : fabrication et distribution de plats préparés haut de gamme proposés dans un packaging innovant répondant aux besoins de tous les acteurs de la supply chain, du fabricant au consommateur.
-  Neopse offre à toutes associations, entreprises, TPE, via un guichet unique sur Internet, des outils et services dont a besoin un porteur de projet pour réussir localement : outils web, formation, financements, visibilité.
-  Click, cut’n’Stich (SAS Ornitorink) : solution numérique de couture connectée pour obtenir en un clic un patron de couture parfaitement adapté à la morphologie et mensurations de la personne
-  Biotope Conception : produits novateurs à destination du marché de la terrariophilie
Côté développement des entreprises, autour de ses 5 filières d’excellence*, Anticipa a suivi 84 entreprises et accompagné 64 entreprises dans leur projet d’innovation, d’investissement, développement commercial, de recrutement, … L’activité est soutenue. Les entreprises en développement sont demandeuses d’accompagnement (+ 35% par rapport à 2017).

La technopole Anticipa bénéficie pour ses action du soutien financier de partenaires publics tels que Région Bretagne, le département des Côtes d’Armor, Lannion Trégor Communauté, Guingamp Paimpol Armor Argoat Agglomération mais aussi de partenaires privés tels que Orange, Nokia et de sponsors tels que le Crédit Agricole, Crédit Mutuel de Bretagne, Banque Populaire de l’Ouest, Malakoff Mederic, Enedis et Open.

* Numérique, photonique, alimentation-nutrition, cosmétique-biotech, Industrie -naval-nautisme

. Contact : Estelle Keraval
> Estelle.keraval@technopole-anticipa.com
> Tel : 02 96 05 82 58

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter